Quel bateau choisir?

Choisir son bateau est toujours bien difficile !!!

Semi-rigide

De toutes dimensions, le semi-rigide ou le bateau pneumatique est une révolution dans le monde du bateau à moteur. Il permet de naviguer dans des mers formées. Constitué d un  « boudin » ou «  ceinture pneumatique » permettant une meilleure flottabilité et d une coque généralement en « V », Il prend une grande place dans le monde du nautisme. Le semi rigide est propulsé par un moteur hors bord ou un moteur  in-bord. Très souvent choisi par les professionnels de la mer (marins, secours sur les plages pour les missions de sauvetage et  de surveillance, les pompiers, etc.), il est un bateau incontournable.

Amoureux de balade en  mer ou amateurs ski nautique, de plongée en un mot de sport nautique, le bateau pneumatique est là pour vous donner satisfaction. Rapide et économique à la fois, les vacanciers à la recherche de sensations fortes ou de détente seront ravis de cette location.

Selon la catégorie de bateau pneumatique des aménagements sont présent afin de rendre votre sortie plus agréable. En amoureux ou en famille, celui-ci vous permettra de collectionner des moments inoubliables.  A vous les petits repas romantique sous un coucher de soleil aux abords des merveilleuses cotes françaises et s entendre la douce chanson du clapot  de l’eau sur la coque

 

 

C’est ainsi que le semi-rigide est une embarcation qui est apprécié de tous pour sa maniabilité et cette sensation de liberté.

 

 

BATEAU MOTEUR

Le bateau à moteur est idéal pour une première location. Plus facile à manœuvrer que les voiliers, il offre des sensations de vitesse. Composé par un ou plusieurs moteurs hors bord ou in bord, il vous permettra de rallier plus rapidement une destination. D’un tirant d’eau plus faible que les voiliers, il vous permettra de naviguer dans des eaux peu profondes.

Selon la catégorie ou la longueur du bateau à moteur, on peut passer la nuit à bord. En cas contraire, les bateaux ne possédant pas de cabine sont dénommés coque open. Ils  permettent de trés belles  ballades et sont très bien équipés. Ils feront le bonheur de votre famille pour une sortie à la journée afin de profiter de diverses activités nautiques.

D’un grand confort  le bateau à moteur est composé d’une cabine ou l’on peut se reposer ou préparer à dîner.  A vous de profiter de la plage de bain et des nombreux plongeons du bateaux dans l’eau turquoise.

 

 

Voilier

Bateau que généralement nos petites têtes blondes dessinent, naviguant sur une mer turquoise avec un beau couché de soleil.

Le voilier n’est que propulsé qu’à la force du vent, via une toile plus connu sous le nom de voile. Il fut le premier bateau pour le transport de matériel et des troupes militaires.

Actuellement, utilisé comme bateau de plaisance ou de course. Pour les puristes, le voilier est le seul et l unique bateau. Il est composé de voiles (foc, trinquette, spi etc.) et se déplace au fil du vent.  On doit tirer des bords pour avancer.

Le voilier connait une révolution commercial dans les années 1960 à  1970 avec notre maître a tous Eric Tabarly, par sa victoire en solitaire.

Le voilier ne possède qu’une seule coque à l encontre de son petit frère le catamaran. Vous ressentirez des sensations différentes à bord, la brise marine vous effleura le visage et le bruit de l’eau sur la coque sera votre mélodie. Votre voilier s inclinera à la pression du vent (le gite), seul, le voilier peut agir ainsi et constitue des sensations extraordinaires. Certains diront que les vrais marins sont sur des voiliers car il faut maîtriser la gestion des voiles et que les manœuvres sont plus variées et moins monotones.  

Vous trouverez des locations de voilier à des un prix raisonnable  aussi bien en  Méditerranée, Atlantique, Bretagne ou en Manche. Bien plus abordable que son petit frère le catamaran, le voilier est un monocoque qui accueillera votre famille ou vos amis dans un confort qui vous surprendra. C’est ainsi que les divers constructeurs mettent en œuvre des solutions pour les personnes puissent trouver des espaces bien pensé.

Selon votre navigation, la taille du voilier est primordiale. Les petits voiliers seront plus aisés à rentrer dans les petites criques et trouver de la place dans les ports. Il pourra également mouiller dans moins d’eau et  vous permettra également de profiter des plaisirs du cabotage. Toutefois ne délaissons pas les voiliers un peu plus grand, qui  demande une bonne expérience et qui mettra le savoir faire du marin a contribution. Si vous diriger pour une location d’un grand voilier afin de rechercher plus de confort et d’espace, ces voiliers s additionnent très bien au farniente et aux vacances de rêves lorsqu’ils sont pilotés par un skipper professionnel.

 

Un nombreux choix se propose à vous sur notre site Loc’Boats, Bateau à Moteur, Semi-rigide ou voilier