Connexion / Inscription

Foire aux questions

Avant de prendre la mer, nous vous conseillons de vérifier ou se trouve le matériel de sécurité. Faites le tour avec le propriétaire afin qu’il vous informe sur l'emplacement de ceux-ci. Le propriétaire peut vous donner des petits conseils sur les lieux que vous allez a visiter (c’est toujours sympa).
N’oubliez pas qu’il faut avoir son permis bateau ainsi que le document administratif du bateau (carte de circulation ou acte de francisation) et le contrat de location.

Pour votre inscription sur notre site, il vous faut créer votre fiche de capitaine en cliquant sur le bouton en haut à droite "ENREGISTREZ VOTRE BATEAU ICI". Vous renseignez votre parcours nautique ainsi qu'une photo et vos coordonnées, voilà en quelques clics votre fiche est constituée. Alors vous pouvez inscrire votre bateau. Nous vous conseillons d’être le plus complet possible afin que le locataire puise être parfaitement renseigné. Puis, mettez de belles photos de votre bateau.
Votre annonce est en ligne, il n y a plus qu’attendre les locataires. Si toutefois, vous avez un problème d inscription, notre service LOC’BOATS est à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez les joindre via contact@locboats.com.

Vous pouvez laisser un commentaire sur le bateau et l'accueil que vous avez reçu. Cet avis permet aux autres locataires d'avoir un jugement objectif pour une future location.

En cas de sinistre, votre caution sera gardée par le propriétaire. Si vous avez un sinistre mineur vous pouvez trouver un terrain d'entente avec le propriétaire pour effectuer les réparations. En aucun cas, LOC’BOATS ne prend pas parti quand à la décision.

Lors de votre rencontre avec le propriétaire, vous devez lui fournir un chèque de caution. Le montant de la caution est mentionné lors de la réservation du bateau. Le chèque de caution est une preuve de votre engagement auprès du propriétaire et permet également une certaine confiance qui vous lie. Le chèque de caution vous est restitué à l'issue de votre beau séjour en mer et après la restitution des documents et l'expertise du bateau.

Si vous désirez conduire le bateau que vous avez loué avec skipper, il vous suffit de lui demander si vous pouvez piloter le bateau. Lui seul est décisionnaire de la conduite de son bateau. Toutefois, si vous devez conduire le bateau, vous devez être titulaire d’un permis bateau.
Vous faite une location avec skipper, le prix de cette location comprend le bateau et le skipper dans le tarif affiché.

Prenez votre contrat de location ainsi que votre permis bateau (document obligatoire pour partir en mer) ainsi que votre carte d’identité et la carte de paiement avec laquelle vous avez effectué le paiement.

Généralement sur un bateau à moteur, le carburant n’est pas inclus dans le prix. Lors de votre prise en main, vous devez relever le niveau de la jauge à carburant et redonner le bateau avec le même niveau. Dans tout les ports, il ya une station service qui permet de faire le complément de carburant.

Prendre contact avec le service LOC’BOATS via la boite mail contact@locboats.com. Mais toutefois, il faut que notre société puisse être avisée 10 jours avant pour prévenir le propriétaire et trouver une solution adaptée.

LOC’BOATS applique une commission de 11% sur le prix affiché de la location.
Exemple : pour un bateau indiqué au prix de 100€, le propriétaire touchera 89€

Vous êtes débité des que vous validez votre réservation.

Le règlement se fait par l'interface CETELIS (Crédit Mutuel) avec votre carte bancaire, VISA, MASTERCARD, ou AMERICAN EXPRESS.

Dés lors que vous avez choisi le bateau de vos rêve, vous validez votre demande et vous êtes dirigé vers le mode de paiement CETELIS du Crédit Mutuel (paiement sécurisé). Vous recevrez par mail la confirmation de votre réservation ainsi que les coordonnées du propriétaire. Il ne reste plus qu’à prendre contact avec ce dernier et larguer les amarres.

Si votre carte de paiement ne fonctionne pas, nous vous invitons en utiliser une autre. Peut-être avez-vous dépassé le seuil autorisé. Vous pouvez prendre contact avec votre banque afin d'augmenter le plafond pour effectuer la réservation.

La réservation peut se faire mais dans les conditions suivantes: le formulaire doit être à son nom car se sera lui le chef de bord. Lors de la rencontre avec le propriétaire, il devra fournir le justificatif de paiement ainsi que les divers papiers qui vous seront fournis.

Le propriétaire a un calendrier ou il mentionne la disponibilité de son bateau. Lorsque vous décidez de le louer aux dates mentionnées, il doit être disponible

Les coordonnées du propriétaire vous sont fournies dès lors que votre réservation est faite et après paiement en ligne

Vous recevez sur votre boite mail un courrier comme quoi votre réservation est confirmée, ce courrier comporte les divers renseignements du propriétaire et celui-ci sera accompagné de documents pour votre location (check liste et contrat de location)

Pour contacter le propriétaire, vous allez recevoir une confirmation de votre réservation avec les coordonnées du propriétaire. Ce document vous servira de facture, il sera mentionné le prix de votre location, le numéro de téléphone ainsi que son adresse.

Le prix mentionné sur l annonce inclus la location du bateau et les frais de service LOC’BOATS

L annulation peut être effectué à cause de mauvaise condition météo comme il est précisé dans le CGU.
Le remboursement se fait sous forme d’un avoir, valable un an sur notre site LOC’BOATS pour votre prochaine location.

Les bateaux mis en ligne sur le site LOC’BOATS sont assurés pour la location entre particuliers. Lorsque vous contacterez le propriétaire, vous lui poserez la question sur les conditions de son assurance.
Vous pouvez également souscrire à une assurance de rachat de franchise auprès de OUEST ASSURANCE.

Voici un lien qui vous permettra d'avoir les dernières informations importantes concernant votre déclaration fiscale.
Informations fiscales

LOC'BOATS - Location de bateaux entre particulier