Information pour le locataire

1. Trouvez le bateau de vos rêves

Consultez les annonces depuis le moteur de recherche selon son prix, sa taille ou sa disponibilité. Naviguez dans l univers de la mer et des belles destinations, renseignez votre profil ainsi que votre Cv nautique et envoyez une demande de réservation

2. Contactez le propriétaire

Des lors que vous avez sélectionné le bateau de vos rêves, envoyez un mail à son propriétaire via la messagerie interne afin de lui poser diverses questions (modalités de la location, horaires,…). N’oubliez pas de créer votre compte, celui-ci est gratuit et remplissez votre profil et plus particulièrement votre CV nautique.

3. Réservez

Après avoir eu confirmation de la disponibilité du bateau, vous pouvez réserver votre bateau. Pour cela, vous donnez une autorisation de paiement en ligne. Dés lors que votre réservation est validée et acceptée, votre compte bancaire est débité et vous obtenez les coordonnées du propriétaire du bateau. . Le propriétaire recevra le montant de la location le 1er jour de votre location.

4. Remise des clés et des documents

Votre réservation est validée par le propriétaire, vous pouvez le contacter le directement (par téléphone ou mail) afin d’affiner les diverses modalités (horaires, signature d’un contrat, état des lieux, échange de documents etc.) et de la remise des clés. La société LOC’BOATS verse votre paiement au propriétaire le 1er jour de votre location.

5. Votre avis

Suite à votre belle journée en temps que capitaine, vous pouvez laisser un commentaire sur votre expérience, donner une appréciation sur le bateau et son propriétaire afin de permettre aux futurs locataires d’en apprécier cette sortie.
Bonne navigation

Quelques conseils avant de partir …

Avant appareillage

Le propriétaire vous attend, il vous informe les diverses modalités pour la navigation et vous présente le matériel sécurité (celui-ci sera sur une liste a checker). Le propriétaire vous remet également les documents nécessaires à la navigation (liste de document qui sera envoyée par LOC’BOATS)
Vous jetez les amarres

N’oubliez pas que chaque zone de navigation est spécifique (vitesse, rochers etc) mais ces petits conseils seront donnés par le propriétaire. De plus, nous sommes joignable 7J/7.
Bonne navigation

Retour au port

Rendez le bateau en parfait état à son propriétaire et à l’heure qui est mentionnée sur le contrat. N’oubliez pas de donner votre avis sur le bateau et sur les conseils du propriétaire.

Réservez un bateau / Inscrivez-vous