Port de Haute Corse

LA CORSE    

Appelée Île de Beauté, la Corse compte plus de 1 000 kilomètres de côte et se situe à un emplacement idéal entre la Toscane, la Côte d’Azur et la Sardaigne. Celle-ci est couronnée de nombreuses criques et ports de plaisance. Destination idéale et de rêve pour partir naviguer en catamaran, voilier, semi-rigide ou bateau moteur afin de découvrir des paysages extraordinaires.

C’est ainsi que louer un bateau est une des meilleures façons pour apprécier la beauté de la Corse. Ses nombreuses criques et plages sont un spectacle que vous n’oublierez pas, et le tout accompagné par la douceur du relief des montagnes.

 

Naviguer en Haute Corse

Port de Saint Florent ou Port de San Fiurenzu

Un bon point de départ pour une location de bateau. Saint Florent considéré comme le petit Saint Tropez pendant l’été.  Ce petit coin de bonheur est composé de plages paradisiaques. Vous pourrez contempler  également les très belles plages du dessert des Agriates et mouiller pour faire un plongeon dans cette eau turquoise.

Tel : 04 95 37 00 53

Mail : capitainerie.saintflo@wanadoo.fr

Capacité : 500 bateaux

Tirant d’eau : 2 m à 3 m longueur maxi 45 m

43°17,9 N  009°17,9 E

Port de l Ile Rousse ou Port d’Isula Rossa

L ile Rousse et ses trois belles plages de sable fin. Endroit merveilleux, vous pourrez admirez le phare de la Pietra du XIX ém siècle ainsi que sa tour génoise, l’un des symboles de cette ville.

Tel : 04 95 60 26 51

Mail : ile-rousse.mairie@wanadoo.fr

Capacité : 250 bateaux

Tirant d’eau : 1,8 m à 4 m longueur maxi no limit

42°38,5 N  008°56,4 E

Le port de Calvi 

Un plus bas, vous retrouver le charme de Calvi, cette citée médiévale capitale de la Balagne avec sa célèbre  sa citadelle protégé par ses remparts.  Vous y découvrirez une belle baie en demi-lune  et un port magnifique et original, sans oublier le phare de la Révellata.

Information :

Tel : 04 95 65 10 60

Mail : port-calvi@orange.fr

Capacité : 500 bateaux

Tirant d’eau : 1,7 m à 7 m longueur maxi 65 m

41°55,0 N  008°44,5 E

Port de Macinaggio ou Port de Macinaghju  

Le port de Macinaggio  doit son nom à ses moulins à vent, est le plus grand port du Cap Corse.Il est très actif depuis l’antiquité, les romains s’en servaient comme port militaire. Déjà connue des Grecs, des Romains, des Sarrasins et des Génois, la baie de Macinaggio, est un abri naturel. Le village, accroché à flanc de montagne est un véritable tableau qui vous émerveillera.

Information :

Tel :   04 95 35 42 57

Mail :port.macinaggio@orange.fr  

Capacité : 605 bateaux

Tirant d’eau : 1,5 m à 4,5 m 

 

Port   Bastia

Bordé de bars et de restaurants le vieux port est un lieu culte de la Corse. Bastia, porte de la Corse, vous offre les clés de votre séjour sur l’île .    

Information :

Tel :  04 95 31 31 10 

Mail :  vieuxport@ville-bastia.fr

Capacité : 270 bateaux

Tirant d’eau : 2,2 m à 6 m longueur maxi 25 m

°41,6 N – 009°27,3 E

 

Le climat chaud et sec en Haute Corse est propice à la navigation et louer un bateau chez Loc’Boats, si vous devez naviguer en automne, vous profiterez des températures douces de cette saison, de plus vous aurez davantage de places dans les ports et aux mouillages.

 

 

Trackbacks and pingbacks

No trackback or pingback available for this article.

Leave a reply